De l’intérêt de contrôler et choisir nos pensées

De l’intérêt de contrôler et choisir nos pensées

Nos pensées sont comme des ondes que nous dirigeons vers nous-mêmes, vers les autres. Elles ont une résonance particulière, à laquelle va « répondre » l’univers. Comme si chaque pensée qui sort de notre tête émettait une onde, une fréquence. On peut comparer les pensées à des ondes de téléphone : on ne voit pas les ondes qui sortent d’un téléphone portable ; pourtant ce sont elles qui transmettent les informations au destinataire.

Il n’est donc pas si anodin de penser. Vous vibrez comme vous pensez et vous attirez comme vous vibrez.

D’ailleurs aujourd’hui les scientifiques peuvent montrer l’influence de notre pensée sur notre état de santé. Caroline Myss, qi a mené des études dans ce domaine explique que quel que soit leur contenu, nos pensées pénètrent notre organisme sous la forme d’énergie et suscitent des réactions biologiques qui sont ensuite enregistrées dans la mémoire de nos cellules.

L’émotion est la manifestation première qui vous laisse savoir la direction de votre pensée.

Lorsqu’on prend conscience de l’importance de nos pensées et émotions sur l’organisme, on reconnait que porter une attention particulière à leur qualité est un gage de bonne santé et d’équilibre. Le corps et l’esprit font un ; ils interagissent en permanence.

Au-delà de notre corps physique, au-delà de nos cinq sens, une autre réalité se dessine : celle du monde des énergies. Tout dans l’univers est formé d’énergies en mouvement qui interagissent en permanence et qui échangent des informations. Ce monde là et les lois qui le régissent, sont invisibles, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’existe pas. Nous croyons souvent uniquement en l’existence des choses que l’on peut voir. Est-ce que je vois ou sens la force de gravité qui fait tomber un objet ? Non. Pourtant, cette loi de la gravité existe bien. En réalité, ce que nous pouvons percevoir n’est qu’une petite partie de « ce qui est ». Tout une partie de ce qui est n’est pas perceptible par nos sens habituels, mais cela ne signifie pas qu’elle n’existe pas.

Ce monde se perçoit avec des sens très peu développés dans notre culture : l’intuition, l’imagination.

Quand les sagesses ancestrales traversent les siècles

La sagesse prônée à la fois par le Bouddhisme et les maîtres Hawaïens est criante de vérité dans notre monde moderne. Ralentir, imprégner nos vies d’amour, de compassion, de bienveillance ; cultiver la gratitude chaque jour. Et surtout, lâcher prise, accepter ce qui est, pardonner et faire confiance à l’Univers, au travers de la Loi de l’attraction.

En tant que psychothérapeute, j’invite mes patients à stopper le mental, à porter son attention sur ce qui se passe à l’intérieur de soi, en observateur. Ramener son attention sur l’énergie qui circule en nous fait taire le mental.

Dans la physique quantique, comme c’est également le cas dans ma pratique de la psychothérapie, on retrouve également les concepts et principes prônées depuis longtemps par les traditions bouddhistes et hawaïennes. Ce sont ces philosophie de vie dont nous avons besoin dans notre monde moderne, dans lequel tout n’est que performance, vitesse, jugements, lutte, pensées négatives.

La physique quantique explique que l’Univers dans lequel nous vivons est empli d’énergies.

Tout est énergie. L’énergie va où se porte l’attention (pensées). Si l’attention est focalisée sur le positif, alors le canal est ouvert et des expériences du même ordre viendront à soi. Ainsi fonctionnent les lois invisibles de l’Univers et notamment la loi de l’attraction. L’univers répond à notre perception de la réalité (et non à notre réalité). Ce qui est semblable attire à soi ce qui lui ressemble.

Selon la loi de l’attraction, notre esprit fonctionne comme un aimant : nous attirons à nous l’essence de ce à quoi nous pensons (qu’on le désire ou non). Alors pensons bien, pensons beau, pensons rose plutôt que noir..

 

 

 

 

(psychologue aix les bains;psychologue chambéry;psychothérapie aix les bains;psychothérapie chambéry;psy aix les bains;psy chambéry)

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook